Nous utilisons des cookies pour le fonctionnement du site. Plus d’infos
En cliquant sur « Accepter » vous consentez à l’utilisation de ces cookies.

Il ne faut jamais dire jamais ...

Quand une personne, cela est le cas pour moi, a la cinquantaine dépassée, la question du régime est déjà une longue histoire, surtout lorsque la génétique n’agit pas en notre faveur… Des régimes j’en ai suivi : parfois contraignants (à partir des couleurs des aliments, hyperprotéinés, jeune intermittent…). Tous ont porté leurs effets mais dans les faits, ces privations, ces obligations ont finalement été éphémères.

J’ai eu le plaisir de rencontrer Zaïna, dans un premier temps, pour ses talents de coiffure. Nos échanges, sa bienveillance et son écoute active nous a conduit à évoquer la digipuncture. Ne voyant pas en cette pratique une énième tentative de perdre du poids, un procédé une fois de plus qui allait me contraindre, m’obliger, j’ai décidé de m’engager avec elle dans cette pratique.

C’est ainsi qu’en août dernier j’ai commencé à suivre cette technique, à raison de deux fois par semaine. Entrer en digipuncture n’a absolument aucun point commun avec tout ce que j’ai pu entreprendre par le passé. Il s’agit d’une méthode douce, progressive et dont les effets se voient rapidement (jusqu’à 2kg de perdus par semaine, 16 kg en trois mois).

Au-delà d’une satisfaction (qui me contraint aujourd’hui à être assidu lors des soldes dès les premiers jours afin de pouvoir trouver des vêtements à ma nouvelle taille avant qu’ils ne disparaissent), c’est un nouvel état d’esprit qui s’est installé en moi. En effet, avec la digipuncture, j’ai pu réapprendre à m’alimenter, comprendre l’alimentation. Sans pour autant le programmer ou le reprogrammer, mon corps aujourd’hui sait me signaler le sentiment de satiété (sans le sentiment de privation), m’a (de manière très significative) permis de m’éloigner d’un apportant trop quotidien de sucre.

Comme je le précisais en début de ce témoignage, je suis désormais dans la deuxième partie de ma vie… Une vie nouvelle, pleine d’entrain, où les essoufflements, les maux de dos, les difficultés à trouver un sommeil réparateur sont désormais très loin de mon quotidien. Je ne peux donc que recommander la digipuncture et notamment celle pratiquée par Zaïna tant les effets ont été bénéfiques pour moi et, au-delà, ressentis de manière identique aux personnes qui ont voulu connaître les raisons de cette extraordinaire transformation en moi et qui, à leur tour, ce sont engagés dans cette voie.